Comment bien débuter les sondages rémunérés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment bien débuter les sondages rémunérés ?

Message par Admin le Jeu 1 Sep - 2:00

Lorsqu'on s'imagine les sites de sondages rémunérés sans jamais y avoir participé, on se base sur une logique tout simple. On regarde combien rapporte un sondage pour un temps donné, on divise et on obtient entre 2-3 à 5-6 euros de l'heure.

On planifie alors une session durant ses quelques heures de libre en espérant enchaîner tranquillement les sondages, sur un unique site, un café à la main.

Evidemment, ça serait trop beau.


- Les sondages sont une ressource limitée.

Très limitée selon les sites, même. Certains n'en proposent que quelques uns par semaine. D'autres quelques uns par jour, mais qui ne s’enchaînent pas forcément. Premier arrivé, premier servi. Il faut être là au bon endroit, au bon moment bien souvent.

La première étape du sondage rémunéré, et bien c'est de trouver le sondage justement. Et ce passage va de la simple boite mail ouverte qui va indiquer quand un sondage est disponible, à l'actualisation régulière de la page des sondages de certains sites. C'est assez variable.

De Manière générale, enchaîner des sondages en étant inscrit sur un unique site est impossible.
Clixsense est un peu l'exception qui confirme la règle. Et on n'est pas non plus dans l'enchainement, juste une fréquence très importante de sondages proposés si on compare aux autre sites. Avec au moins de quoi faire un peu chaque jour.

Mais s'inscrire sur plusieurs sites qui proposent des sondages issus de routeurs différents reste le meilleur moyen de ne pas se retrouver à court de sondage sur une journée, voir une semaine. Certains sites vous en proposeront assez régulièrement, d'autres biens moins mais qui seront bien payés. Il faut trouver le bon équilibre.



- Les sondages sont une denrée périssable

Il ne faut pas s'imaginer qu'une fois le sondage arrivé, tout va rouler jusqu'au bout.

Déjà sur certains sites, il y'a du déchet avant même d'avoir commencé le sondage. Votre profil est rejeté directement sans trop savoir pour quelle raison on vous l'a proposé.

Les sondages débutent par une série de questions en introduction, pour déterminer si votre profil correspond précisément à ce qui est recherché dans le sondage.
Par exemple inutile d'espérer faire un sondage sur les automobiles si vous n'avez même pas le permis.
Ensuite votre profil peut correspondre, mais l’enquête peut déjà avoir eu assez de profils similaires au votre concernant l'age, la localisation géographique, le travail ....

Une fois les questions d'introduction terminées, vous êtes logiquement censés aller au bout dans la plupart des cas. Cependant le sondage peut être interrompu si vous fournissez des réponses incohérentes. Mais aussi si entre temps assez de profil similaires ont été déjà enregistrés ou tout simplement en cas de bug. Ce qui est assez frustrant lorsqu'on arrive au bout d'un sondage d'une demi-heure.

Alors les sondages "ratés" dans la dernière ligne droite sont rares heureusement, mais ils n'en sont pas moins frustrants. Il faut faire avec et prendre sur soi.

Dans certains cas, certains sites de sondage font des "reversal". C'est à dire qu'il annulent la rémunération après coup, en estimant que les réponses données ne sont pas correctes ... et parfois on a surtout l'impression qu'elles ne vont pas dans le sens voulu par le sondage.

Donc vous l'avez compris. Vous débuterez beaucoup de sondage, mais vous ne les terminerez pas forcément. Il y'a du déchet, de manière plus ou moins variable selon les sites. Le rendement horaire peut en prendre un sacré coup.

Il faut donc persévérer, ne pas se décourager, prendre son temps pour ne pas se faire sortir d'un sondage inutilement. Et hiérarchiser les sites en fonction du nombre de sondages proposés, de leur rémunération et du nombre de rejet.



- Les sondages aiment vous connaitre

Et surtout, ils détestent avoir à faire à des inconnus. Si vous n'avez pas rempli correctement votre profil, vous pouvez très bien ne pas voir de sondages du tout sur certains sites.
Donc dès qu'un site propose des questions concernant vos habitudes, vos goûts, votre situation, vos abonnements ... et bien passez vos premiers temps à les remplir correctement, minutieusement, sans rien omettre.
C'est quasiment l'étape la plus importante des sites de sondage rémunérés, donc à ne pas faire à la va-vite.

Les sondages qui vont être proposés ciblent logiquement tels ou tels profils. Et plus vous serez proche de ce profil, plus vous aurez de chance d'avoir ce sondage.



- Alors finalement, les sondages rémunérés c'est bien ou pas bien ?

Finalement, c'est bien. Parfois avec des temps morts, parfois avec des frustrations, parfois avec du temps perdu pour rien. Mais finalement avec un peu d'organisation, c'est un des types de rémunération les plus intéressant sur le web.

J'en ai fait une description un peu apocalyptique. Mais il faut surtout retenir de bien remplir son profil, que la recherche de sondage prend presque autant de temps que leur remplissage, et que finalement il ne faut pas se décourager si vous êtes éjectés d'un ou plusieurs sondages.

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://soussous-popoche.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum